Femannose®N : un dispositif médical indiqué dans le traitement et la prévention des cystites et autres infections urinaires simples basses

Femannose®N Produit
Femannose®N E.Coli

Femannose®N : un dispositif médical efficace1 et sûr, aux composants biocompatibles et bien tolérés

Femannose®N est un dispositif médical indiqué dans le traitement et la prévention des cystites et d’autres infections urinaires simples basses des voies urinaires inférieures. Il ne provoque pas d’effets indésirables2 (sauf cas d’intolérance individuelle) ou de résistance bactérienne. Le D-mannose contribue à réduire les symptômes les plus fréquents des infections simples des voies urinaires basses (brûlures au moment d’uriner, besoin d’uriner fréquemment, de manière urgente, etc.). Ces infections sont déclenchées par des bactéries du type Escherichia coli dans 90% des cas3.

Femannose®N efficace

Femannose®N : un dispositif médical efficace1

Une patiente qui souffre de cystite a besoin de soulager ses douleurs à la vessie en éliminant les bactéries E.coli, responsables des douleurs. Femannose®N constitue un traitement efficace1 grâce à son mode d’action : il joue le rôle de leurre pour détourner les bactéries E.coli des cellules de la vessie. On vous explique tout !

Son mode d’action est le suivant :

1.

Les pili des bactéries E.coli s’accrochent au D-mannose contenu dans Femannose N . Résultat ? La bactérie ne s’accroche donc plus au D-mannose sur la vessie ;

2.

Le D-mannose de Femannose®N décroche les bactéries déjà fixées sur la paroi vésicale ;

3.

Les bactéries en suspension sont alors éliminées lors du passage aux toilettes.

Après la prise de Femannose®N :

Femannose®N dispositif médical rapide

Femannose®N : un traitement flash4 

Femannose®N traite la cystite en 5 jours : Prenez 3 sachets par jour du 1er au 3ème jour, soit 6g de D-mannose par jour. Puis 2 sachets par jour les 4ème et 5ème jour.

Femannose®N dispositif médical sûr

Femannose®N : un dispositif médical sûr

Les composants de Femannose®N sont sûrs, totalement biocompatibles et bien tolérés : Aucun effet indésirable n'a été rapporté, hormis des réactions d'intolérance isolées telles ques des nausées, des ballonnements et des selles molles2

Femannose®N convient à tous dès 14 ans, y compris :

  • aux femmes enceintes et allaitantes (après avis médical) ;
  • aux personnes diabétiques (après avis medical) ;
  • aux personnes suivant une alimentation végan ;
  • n'utilisez pas Femannose®N en cas d'hypersensibilité connue, par exemple une allergie ou une intolérance à l'un des composants.

 

Posologie et administration de Femannose®N

Femannose®N contient du D-mannose et est indiqué pour le traitement et la prévention des cystites et des autres infections urinaires simples basses. 
Disponible sans ordonnance en pharmacie.

Produit d'origine végétale contre la cystite - La solution Femannose

Diluez la poudre du sachet dans un verre d’eau et mélangez.

Produit naturel contre la cystite - Le traitement efficace Femannose

Un sachet correspond à une dose. Chaque sachet contient 2g de D-mannose.

La solution D-mannose avec son Produit naturel contre la cystite

Pour le traitement, prenez 3 sachets par jour du 1er au 3ème jour, soit 6g de D-mannose par jour. Puis 2 sachets par jour les 4ème et les 5ème jours. 1 boite de 14 sachets = 1 traitement de 5 jours.

La solution D-mannose grâce à son Produit naturel contre la cystite

Pour la prévention des cystites, vous pouvez aussi prendre un sachet par jour. 1 boite de 30 sachets = 1 mois de prévention. Possibilité de prolonger au-delà, en  faisant une pause de 3 à 5 jours tous les 30 jours de prise.

Le D-mannose de Femannose®N : en traitement de la cystite aiguë et en préventif

En préventif, le D-mannose présent dans le dispositif médical Femannose®N est recommandé dans les situations de cystites et infections urinaires simples basses causées par la bactérie E.coli.

Femannose®N Produit

Le D-mannose peut également être intéressant à la suite d’un traitement antibiotique. En effet, à long terme, les antibiotiques présentent un risque de perte permanente des bactéries bénéfiques à la santé en général. Les antibiotiques endommagent en effet les microbiotes vaginal et vésical, qui sont pourtant une barrière naturelle contre les agressions7.

Quelle précaution d’usage et de dosage ?

Le D-mannose est un sucre naturellement présent dans notre organisme et est extrait du maïs (non génétiquement modifié) dans le cas de Femannose®N. Femannose®N peut donc être utilisé par tout le monde, à partir de 14 ans, y compris les femmes enceintes et allaitantes (après avis médical) et les personnes diabétiques.

Dans la mesure où le D-mannose n’est pas métabolisé par l’organisme, Femannose®N n’a pas d’influence significative sur la glycémie et peut donc être utilisé sans danger en cas de diabète.

Aucun effet indésirable n'a été rapporté, hormis des réactions d'intolérance isolées telles que des nausées, des ballonnements et des selles molles. Aucune interaction n’est connue avec des composants de Femannose N. Il peut donc être utilisé avec votre traitement habituel. En règle générale, tous les compléments alimentaires et médicaments devraient être ingérés au moins deux heures avant ou deux heures après la prise de Femannose®N.

Traitement

Femannose®N Produit 14 Sachets

1 boite de 14 sachets = 1 traitement de cystite aiguë simple

Femannose®N posologie

Prévention

Femannose®N Produit 30 Sachets

1 boite de 30 sachets = 1 mois de prévention

Femannose®N posologie

Femannose®N : Une solution qui ne présente pas de résistance microbienne. 

L’antibiorésistance est devenue une préoccupation de santé publique majeure5. La cystite, cette inflammation bactérienne de la vessie n’échappe pas à ce phénomène : pour soigner l’infection, les antibiotiques sont souvent privilégiés par les professionnels de santé. 

Femannose®N, solution sans antibiotiques à base de D-mannose, est indiquée pour traiter et prévenir les cystites et autres infections urinaires simples basses. Cette solution ne présente pas de résistances microbiennes et aucun effet indésirable2 n'a été rapporté, hormis des réactions d'intolérances isolées telles que des nausées, ballonnements et des selles molles.

Femannose®N : un traitement efficace1 et d'origine végétale

En France, environ 70% des femmes ont déjà souffert d’une cystite6. Incommodante, cette infection de la vessie provoque des douleurs au moment du passage aux toilettes. Ces douleurs sont synonymes d’un quotidien perturbé pour 93 % des Françaises6.

Femannose®N est un dispositif médical efficace1 dans le traitement et la prévention des cystites et des autres infections urinaires simples basses.

Une cystite est bénigne mais elle peut rapidement être à l’origine de complications graves, notamment si les bactéries atteignent les reins, risquant de provoquer ainsi une pyélonéphrite. Il est nécessaire de la traiter le plus rapidement et efficacement possible.

Femannose®N apporte jusqu’à 6 g de D-mannose par jour. Il permet ainsi la saturation de la vessie en D-mannose pour traiter l’infection.  

Non soumis à une prescription sur ordonnance, Femannose®N est disponible directement en pharmacie et permet ainsi aux patientes d’avoir un accès rapide aux soins pour soulager leur infection urinaire.  

Dans l’arsenal de traitements à disposition des médecins et des pharmaciens pour traiter la cystite simple, Femannose®N est une alternative prometteuse1 qui ne provoque pas d’antibiorésistance.

Femannose®N Produit

Annonces [AD] sur Google :
- Efficace dans la cystite aigue simple* : W Wagenlehner F, et al. Non-interventional study with Femannose® N on efficacy and tolerability for acute uncomplicated urinary tract infection - JOURNAL PHARMAKOL.U.THER.1/2020 ·29. JAHRGANG
- Alternative prometteuse aux antibiotiques* : Wagenlehner F, et al. Why D-Mannose May Be as Efficient as Antibiotics in the Treatment of Acute Uncomplicated Lower Urinary Tract Infections - ANTIBIOTICS 2022, 11, 314.
- Flash/Rapide* : Traitement en 5 jours. (voir la notice
- Sûr* : aux composants biocompatibles et bien tolérés (voir la notice)

1. Wagenlehner F, et al. Non-interventional study with Femannose® N on efficacy and tolerability for acute uncomplicated urinary tract infection. JOURNAL PHARMAKOL.U.THER.1/2020 ·29. JAHRGANG 
2. Voir notice
3. Ameli, Cystite : symptômes et causes, 2021.   
4. Traitement en 5 jours.   
5. Ministère des Solidarités et de la Santé, L’antibiorésistance : pourquoi est-ce si grave ?, 2021.  
6. Odoxa pour Femannose®, Les Françaises et la cystite, 2018.
7. Santé log, La communauté des professionnels de santé, Microbiote intestinal : il récupère aussi après les antibiotiques, enfin presque, 2019.